Les meilleurs outils no-code !
Découvrez les meilleurs outils no-code pour construire votre prochain projet rapidement !

Weweb
Weweb est une plateforme de développement web no-code qui permet de créer rapidement et efficacement le front-end d'applications web. Très intiuitive, elle permet de se connecter à des applications back-end comme Supabase, Xano voire Airtable.

Webstudio
Webstudio est un outil open source permettant de créer des sites vitrine, blog. Webstudio se distingue par sa focalisation sur la performance, sa flexibilité de développement et son approche open source, offrant ainsi une alternative de taille fasse à WordPress et Webflow.

Softr
Softr permet de créer rapidement des interfaces pré-configuré. Elle peut se connecter facilement à des bases de données comme PostgreSQL ou des spreadsheets telle que Google Sheet. Elle propose un développement rapide au détriment de la personnalisation.

Supabase
Supabase est un "Backend as a Service" open source dont il est possible d'héberger gratuitement. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la base de données (évidemment 😉), un stockage d'objets (documents, PDF, vidéo, etc.), l'edge function qui permet de déployer du code personnalisé, et bien d'autres encore.

Xano
Xano est une base de données no-code permettant de développer un back-end robuste et évolutif sans nécessiter de compétences en programmation traditionnelle.

Microsoft Dataverse
Microsoft Dataverse est le backend des outils de la suite Power Platform de Microsoft. Cette base de données est la fondation des liste SharePoint, de l'AI Builder et autres.

N8N
N8n est un outil fair-code et hébergeable gratuitement qu'on ne présente plus. Que ça soit des chatbot, de l'automatisation métier, des Agent IA ou du pipeline d'ETL n8n saura répondre à vos besoins.

Make (ex Integromat)
Make est un outil d'automatisation simple à prendre en main et qui permet d'éviter des tâches redondantes.

Microsoft Power Automate
Microsoft Power Automate est l'outil d'automatisation de la suite Office 365. Elle dispose de deux versions : cloud et desktop. La version cloud est un outil, à l'instar de Make, qui permet de connecter plusieurs outils de la suite Microsoft entre eux voire plus. La version desktop est un RPA qui permet d'automatiser les actions d'un PC comme des clics.

Google Apps Script
Google Apps Script est l'outil par excellence de la suite Google Workspace. Bien que ça ne soit pas du no code, cet outil offre des possibilités infinies pour réaliser ses tâches métiers. Il est également possible de créer des interface.

Budibase
Budibase est une plateforme open source low-code conçue pour créer rapidement des applications web internes et des outils pour les entreprises. Elle se connecte facilement à des base de données ou des spreadsheets pour créer des interfaces conviviales ou du reporting.

Notion
Notion est l'outil 360 par excellence. Que ça soit pour la gestion de projets, de la prise de note ou créer un CRM complet, Notion sait se montrer puissant dans beaucoup de situation.

Power Apps (Microsoft)
Microsoft Power Apps permet de développer rapidement des applications métier personnalisées. Elle s'intègre parfaitement avec Power automate, Excel ou Dataverse. Si vous avez plusieurs Excel pour gérer votre entreprise, il serait intéressant d'utiliser Power Apps pour créer une interface pour rendre leur utilisation moins complexe.

AppSheet (Google)
Google AppSheet permet de créer des outils internes à destination de vos collaborateurs. Elle permet un développement rapide et une personnalisation pour chaque métier de votre entreprise. De plus elle s'intègre parfaitement aux autres outils de la suite Google.

Metabase
Metabase est une solution open source de Business Intelligence (BI) qui permet d'interroger, analyser et visualiser des données de manière intuitive. Elle permet de mettre en place des indicateurs métier pour piloter chaque activité d'une entreprise.

Excel
Oui le bon vieux Excel. Utiliser correctement Excel est un outil d'analyse performant et rapide. Il est pratiquement dans toutes les entreprises ce qui fait de lui l'outil par excellence pour l'analyse de données, des automatisations, etc.

Powerbi
PowerBi est un outil de business intelligence de la suite Power Platform de Microsoft. C'est un peu comme un Excel surboosté concernant la data visualisation.